Réouverture cinéma

22 juin 2020

La Coursive, La Rochelle, le lundi 15 juin 2020

 

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la réouverture du cinéma de La Coursive le 22 juin prochain.

La phrase sonne un peu comme un faire-part. Non pas de naissance mais bien de renaissance ! Car voilà trois mois maintenant que les grandes grilles de notre façade de la rue Saint-Jean du Pérot sont restées closes ; nous les rouvrirons dans la joie d’accueillir un public qui nous a énormément manqué et avec la satisfaction de reprendre notre mission qui consiste à donner à voir, dans les meilleures conditions possibles, les plus beaux films du monde, anciens ou nouveaux.

Cette reprise se fera dans la prudence et la sérénité, toute l’équipe de La Coursive ayant mis en place un protocole d’accueil du public, qui permettra à tous de retrouver le chemin de nos salles en toute sécurité.

La période de réouverture se tiendra du 22 juin au 22 juillet inclus, 7 jours sur 7, au rythme de 4 séances par jour.

Au programme : des nouveautés art et essai, des films familiaux et jeune public, un hommage à Wes Anderson et de grands classiques comme Elephant Man ou Apocalypse Now (final cut).

En soutien à notre partenaire qui a dû annuler son édition 2020, nous accueillerons le Festival La Rochelle Cinéma (Fema) en lui offrant une carte blanche du 3 au 5 juillet.

Sept films présentés en avant-premières, trois rencontres avec des réalisateurs et une séance hommage à Michel Piccoli rythmeront ce week-end exceptionnel. Point d’orgue : une rencontre publique avec François Ozon, qui viendra présenter au Grand Théâtre de La Coursive le 04/07 à 20h30, son dernier film Eté 85 (Sélection officielle Festival de Cannes 2020).

Télécharger le programme du FEMA à La Coursive

Quant à la rentrée cinéma de La Coursive en août, notez qu’elle se placera sous le feu des projecteurs nationaux, avec l’accueil du 25 au 27 août des Rencontres Nationales Art et Essai de l’AFCAE. Habituellement cannoises, ces journées professionnelles feront cette année exceptionnellement escale à la Rochelle et seront suivies de près par les Rencontres Art et Essai Jeune Public de l’AFCAE, qui se tiendront quant à elles du 9 au 11 septembre.

Autant de manifestations qui s’ajouteront à l’actualité des sorties de la rentrée prochaine, où quelques-uns des grands films de l’année seront proposés ainsi que de nombreuses séances surprises !

Bienvenue à La Coursive à nouveau !
Toute son équipe vous souhaite un bel été cinématographique.