Protocole sanitaire de La Coursive 

au 4 décembre 2020

La Coursive réouvre ses portes au public à partir du 15 décembre avec un protocole sanitaire adapté et renforcé :

 

Couvre-feu

Du 15 décembre 2020 au 20 janvier 2021, le principe du couvre-feu est appliqué sur l’ensemble du territoire afin de limiter la propagation du virus. Les représentations de spectacles et les séances de cinéma se termineront au plus tard à 21 h.

  • Modification des horaires de spectacles

Les horaires de certaines représentations de spectacles sont avancés. Les nouveaux horaires sont à retrouver ici. Un mail et un texto seront adressés aux spectateurs concernés, afin de leur rappeler leur nouvel horaire de spectacle (48h avant chaque représentation).

Attention : vous devrez de toute façon conserver votre billet initial et le présenter pour entrer en salle.

  • Billet justificatif

Votre billet de spectacle ou de cinéma vous serviront de justificatif pour regagner sereinement votre domicile après 21h.

Pour les représentations aux horaires modifiés, votre billet initial , accompagné du programme de salle précisant l’heure de début et la durée du spectacle, seront à présenter ensemble en cas de contrôle.

 

A l’entrée de La Coursive

Nous y sommes désormais habitués, le masque reste de rigueur aussi bien à l’entrée des salles qu’à l’intérieur de La Coursive, et ce pour toute la durée des spectacles et séances de cinéma. Seuls les artistes sont autorisés à se produire en scène sans masque et sans distanciation.

Le lavage de vos mains reste également obligatoire avec du gel hydroalcoolique à votre disposition dès l’entrée dans le bâtiment.

Afin de fluidifier au maximum les circulations de public :
nous ouvrirons les portes des salles de spectacle 45 minutes avant le début des représentations.
l’entrée du Théâtre Verdière se fera par la rue Verdière, à l’arrière du bâtiment, et non plus par le grand hall.

 

En salle

Jauge réduite
Depuis le 30 octobre 2020, un nouveau protocole a été mis en place dans les départements où la jauge à 100% pouvait jusqu’alors s’appliquer. La règle de la distanciation physique, c’est à dire un siège vide entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs (6 maximum), s’applique, réduisant de fait les jauges en salle.

Placement
Nous ne pouvons plus garantir la numérotation dans le Grand Théâtre. Le numéro de siège présent sur votre billet devient donc caduc. Le placement se fera désormais par ordre d’arrivée, selon les consignes du personnel de salle.

Sortie de salle en mode échelonné
– Dans le Grand Théâtre, la sortie s’effectuera rang par rang en démarrant par les rangs du fond.
– Au Théâtre Verdière et dans la Salle Bleue pour le cinéma, la sortie démarrera par les premiers rangs.

 

L’équipe de La Coursive reste présente à vos côtés afin de vous accompagner.

Soyez assurés que nous travaillons tous, équipe permanente, artistes et techniciens intermittents, à rendre de nouveau possible la présentation des œuvres de spectacle vivant et cinématographiques dans nos salles, en toute sécurité.