Triple Bill#1

Kader Attou / Jann Gallois / Tokyo Gegegay

Attention, cocktail explosif ! Deux chorégraphes français de renom se mettent au service d’un quintet de solistes hip-hop japonais, pour un précipité de danse hautement incandescent, enflammé qui plus est par la performance des Tokyo Gegegay, punkettes manga déjantées.

D’un côté Kader Attou, fer de lance du hip-hop et du mélange des cultures, et de l’autre Jann Gallois, artiste associée au Théâtre national de Chaillot et à la Maison de la danse de Lyon, récompensée par de nombreux prix pour son solo P=mg. C’est d’ailleurs à l’initiative de la directrice lyonnaise, Dominique Hervieu, que naît ce projet de coopération et de stimulation franco-nippone. Un projet donnant à voir la richesse de la création française, associée à l’excellence technique des BBoys japonais, pimenté par l’invitation d’une compagnie japonaise. Et quelle troupe ! Les Tokyo Gegegay, un groupe de cinq interprètes, exclusivement féminin, à l’esthétique totalement extravagante, entre écolières manga et punkettes gothiques, stars absolues dans leur pays. Également très courtisées aux États-Unis et dans toute l’Asie, les Tokyo Gegegay sont menées par Mikey, performeur transgenre, chorégraphe punk, réalisateur et musicien.
On récapitule ? Triple Bill#1, ce sont donc deux pièces chorégraphiées par Kader Attou et Jann Gallois, interprétées par cinq danseurs japonais, couronnées d’une proposition folle des Tokyo Gegegay. Bref, Shake La Rochelle troisième édition, ça va encore bien secouer !

Un programme qui parcourt la palette de toutes les couleurs d’un hip hop à la japonaise particulièrement décoiffant. Les Inrocks