Tabarnak

Cirque Alfonse / Alain Francoeur

Tabarnak est une célébration déjantée des cieux tout en cirque et en musique. Une joyeuse virée québécoise entre enfer et paradis, concoctée par la plus familiale des troupes de la Belle Province. Amen !

Construit autour des membres d’une même famille, perpétuant ainsi la tradition du cirque itinérant dans une version contemporaine, le Cirque Alphonse puise son inspiration dans le patrimoine québécois pour en détourner les codes avec jubilation. Depuis leur pittoresque Timber !, qui évoquait en 2011 la légende des bûcherons nords-américains, leur succès autour du monde est fulgurant.
L’impayable Cirque Alfonse nous offre ici un office religieux des plus exubérants. Du sous-sol à la nef, de l’autel au choeur, des chants liturgiques aux grandes orgues, il célèbre l’église, dans une grand-messe acrobatique et musicale. On assiste à une fresque aux allures de show rock et folk, où s’enchaînent tour à tour de la balançoire russe, des numéros de voltige, des pyramides humaines, du jonglage avec des encensoirs ou encore du patin à roulettes acrobatique sur fond de percussions d’un orchestre live.
Messe à gogo surréaliste, happening musical où l’humain tutoie le divin, office exubérant et festif, Tabarnak, c’est du grand spectacle à la créativité débridée, pour toute la famille.

Spectaculaire et drôle, tout est là pour dépayser. CULTUREBOX