RAVE LUCID

Brandon Masele / Laura Defretin / Cie Mazelfreten

Création hypnotique, Rave Lucid s’inspire de l’univers des battles et réutilise les codes de l’électro pour développer une danse spontanée et engagée. Sur les rythmes effrénés d’une musique house et techno, ils inventent une rave collective, symbole d’une rencontre humaine résistant à l’ère du virtuel.

Mazelfreten, c’est d’abord un duo. Avec d’un côté Brandon « Miel » Masele, autodidacte, sacré champion du monde avec Alliance Crew en 2012, et danseur de Christine and the Queens lors de sa tournée mondiale en 2018-2019. Et de l’autre Laura « Nala » Defretin, artiste hip-hop française reconnue mondialement, grâce notamment à ses nombreuses collaborations avec des artistes tels que le chanteur Black M ou la chanteuse Angèle. Ensemble, ils ont fait leurs premiers pas au cinéma dans le film Let’s dance de Ladislas Chollat.
Pour leur première pièce de groupe, ils ont réuni dix danseuses et danseurs du monde entier, et rendent un vibrant hommage à la culture musicale et chorégraphique électro. Leur danse très chorégraphiée conjugue énergie frénétique et exigence d’une concentration sans faille. Si les médias ont estampillé la tecktonik des années 2000 comme passade éphémère, ils ont surtout fait oublier la vraie richesse de cette culture. Quoi de mieux pour réparer cette injustice qu’une pièce viscérale et brillante portée par ces jeunes danseurs virtuoses ?

 

 
Avec des jeux de bras hypnotisants, ils déploient à la fois l’univers de la rave, conçue comme une fête, une transe organique, et le côté « lucide » que demande un contrôle extrême pour arriver à une synchronisation parfaite de ce corps de ballet électro d’un nouveau genre.
La Terrasse