Quatuor Novus & Lise Berthaud

Schubert / Brahms / Mendelssohn

Véritables stars en Corée du Sud, ces quatre jeunes virtuoses interprètent Schubert et Brahms avec un instinct poétique scintillant. Ils seront rejoints sur scène par la célèbre altiste Lise Berthaud.

« Le jeu de cet ensemble est incroyablement solide et bien équilibré. Les quatre musiciens jouent tous au même niveau, et la musique qu’ils font est captivante. » C’est ainsi que Lukas Hagen, premier violon du célèbre Quatuor Hagen accueilli la saison dernière, décrivait la qualité artistique des quatre musiciens, après les avoir entendus au Concours international Mozart. Le quatuor y remporta le Premier prix.
Fondé à l’Université nationale des arts de Corée en 2007, le Quatuor Novus est l’un des principaux ensembles de musique de chambre du pays. Depuis son triomphe au prestigieux Concours international de musique de chambre de l’ARD à Munich, en 2012, où il a reçu le deuxième prix, Novus s’est imposé en Europe et ses tournées sont passées par le Carnegie Hall de New York et la Philharmonie de Berlin.
De la même génération, Lise Berthaud partage régulièrement l’affiche avec des musiciens tels que Renaud Capuçon, Éric Le Sage ou les quatuors Ébène et Modigliani. D’une expressivité sans faille, son jeu est partout loué pour sa finesse. Une belle rencontre à prévoir autour du fabuleux quintet de Mendelssohn.

Quand il chante, déployant son timbre profond  et velouté, l’alto de Lise Berthaud nous enveloppe dans ses phrasés divins. Diapason