Multiple-s

Salia Sanou / Nancy Huston / Babx / Cie Mouvements perpétuels

Avec Multiple-s, le chorégraphe burkinabé cherche sa voix intérieure par le dialogue avec des figures chères. En duos avec la célèbre écrivaine franco-canadienne Nancy Huston ou le musicien Babx, il tisse sa danse à leurs paroles et musiques, qui racontent leurs itinéraires et leurs identités, leurs imaginaires et leurs désirs.

Habitué des pièces de groupe, Salia Sanou recentre son travail autour de la rencontre, celle de deux personnes, en face-à-face. Rencontrer des artistes en lesquels il se reconnait à travers leurs écrits, leur humanité. Approfondir. Prendre le temps de se découvrir mieux, dans le « je » et le « jeu », parfois en complémentarité, parfois en opposition. Un double duo, touchant et sincère, qui rend l’intimité de ses interprètes immédiatement accessible.
De vous à moi rassemble Salia Sanou et Nancy Huston, dont ses écrits sur l’altérité illustraient avec brio les propos du chorégraphe dans sa dernière pièce Du désir d’horizons. Ce duo dansé unit au plateau la fine silhouette de l’auteure et celle, pleine et puissante, de Salia Sanou.
Dans Et vous serez là, le chanteur Babx invite Salia Sanou à danser sur ses textes poétiques et politiques, éloge d’une humanité heureuse face au chaos du monde.