Miettes

Rémi Luchez /
Cie Pré-O-Ccupé

Avec quatre morceaux de bois, un peu de ferraille et des bouts de ficelle, le clown-acrobate Rémi Luchez nous embarque dans une rêverie à l’humour subtil. Un seul en scène épuré, qui crée une complicité immédiate avec le public.

Pour se hisser là-haut et tenir debout, vaincre la fragilité d’un improbable édifice, sans artifice et sans fard, Rémi Luchez défie les lois de l’équilibre avec quelques mètres de fil de fer et quatre piquets. Cramponné à son drôle de perchoir, d’équilibres en déséquilibres, ce clown-funambule enchaîne les prouesses acrobatiques. Avec une force burlesque inouïe, jouant de son charme ou de ses airs ahuris, il fait courir un frisson de connivence parmi le public.
Diplômé du Centre national des arts du cirque, lauréat des Jeunes talents cirque Europe en 2008 pour la création de ce spectacle, Rémi Luchez pratique en toute simplicité un art d’une grande poésie. Adepte d’un cirque artisanal et authentique, prétexte à de joyeuses facéties, il bricole avec quelques bouts de rêve et d’insolite, un solo clownesque irrésistible, à savourer en famille. À La Rochelle, six lieux de l’agglomération accueilleront ce spectacle joliment perché. À découvrir près de chez vous.

L’épopée minimaliste de Rémi Luchez ne cesse de bousculer en douceur notre vision de l’assurance et de l’équilibre. LA MARSEILLAISE