Le Grand débarras

Pascal Rome / Cie OPUS

Vous aviez aimé leur désopilante Veillée au coin du feu l’automne dernier ? Vous allez adorer le nouveau délire de la compagnie Opus ! Le Grand débarras viendra en effet subtiliser les codes d’un rendez-vous théâtral qui s’ignore : le vide-greniers. Allez mesdames et messieurs, tout doit disparaître !

Les Opus savent comme personne habiter l’espace public de leurs formidables inventions, créant une délicieuse confusion entre le jeu et la réalité. Un théâtre d’étonnement, au travers de formes joyeusement décalées et tordantes.
À force d’arpenter les brocantes pour dénicher ses pépites de décors plus kitsch les uns que les autres, avouons-le, le grand mamamouchi d’Opus, Pascal Rome, s’est mis en tête de faire d’un vide-greniers… un spectacle. Ou plutôt, de poser son spectacle, l’air de rien, dans un vrai vide-greniers. À moins que ses stands farfelus ne soient déjà, intrinsèquement, un spectacle en eux-mêmes ? Enfin bref, de toute façon avec Opus, on ne sait jamais trop à quel saint se vouer !
Toujours est-il que ces hurluberlus magnifiques vous invitent à venir arpenter les allées de leur brocante pittoresque. Libre à chacun de trouver où poser son regard, son écoute et de profiter des occasions présentées. Bonnes affaires et éclats de rire garantis !