Le Bruit des loups

Etienne Saglio / Cie Monstre(s)

Dans une forêt mystérieuse, entre théâtre, jeux d’ombres et magie, Étienne Saglio, artiste de cirque et magicien, déploie un bestiaire fantastique orchestré par un renard conteur. Le Bruit des loups est un spectacle hybride sur notre rapport à la nature,aux animaux et à l’enchantement.

Depuis toujours, la forêt est territoire de fantasmes. Envoûtante, enchantée, inquiétante, elle symbolise aussi bien l’inconnu que le retour à l’intime, la matrice de la vie. Un lieu où les sens s’affûtent et la perception se trouble. Le personnage principal du Bruit des loups s’y enfonce pour mieux affronter ses peurs et retrouver le monde magique lié à son enfance.
Étienne Saglio est une référence incontournable de la magie nouvelle. Chaque spectacle de ce dresseur de fantômes, artiste associé au Théâtre du Rond-Point à Paris, est un voyage dans un monde magique où nos repères tanguent et nos esprits peuvent enfin s’évader. Avec Le Bruit des loups, il s’est donné pour ambition de reboiser notre imaginaire et de repeupler notre flore intérieure.
Dans un monde trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus quand une souris s’immisce dans sa vie. La nature se rappelle à lui et l’emporte lors d’un voyage au clair de lune dans une forêt enchanteresse. Dans un décor fabuleux, un univers onirique se déploie, sous le patronage d’un cerf majestueux. Cette exploration merveilleuse nous transporte dans un monde qui nous connecte à l’illusion, à l’enfance et à la nature. En puisant visuellement autant dans l’univers des contes classiques à la Grimm que dans la folie d’Alice au Pays des merveilles.