L’Amour vainqueur

Olivier Py

Présenté au Festival d’Avignon 2019, L’Amour vainqueur est une fable initiatique pétillante et résiliente, écrite et mise en scène par Olivier Py sous la forme d’une opérette destinée aux plus jeunes, inspirée par un conte méconnu des frères Grimm. Dans un monde en guerre, une jeune fille peut-elle écouter ses désirs ?

Dans les décombres d’un royaume dévasté, où même les abeilles ont disparu, après sept années de réclusion imposées par son père, une princesse part à la recherche de son amour perdu. Pour retrouver son prince, l’héroïne laisse place à l’écoute de ses désirs et affronte un sombre général qui sème le chaos.
Quatrième spectacle d’Olivier Py inspiré des frères Grimm, L’Amour vainqueur est une opérette où cinq personnages (une princesse volontaire, un prétendant défiguré, un général diabolique, un jardinier et une fille de vaisselle) nous entraînent en alexandrins dans leurs aventures faites d’amour, de conscience écologique, de travestissement et de lutte pour de justes causes.
Directeur du Festival d’Avignon, metteur en scène de théâtre et d’opéra, réalisateur mais aussi comédien et auteur, Olivier Py ancre son oeuvre au coeur des préoccupations contemporaines. Dans ce spectacle pour enfants dont il a également composé la musique, il allie avec esprit le plaisir du théâtre musical et l’expérience d’un monde trouble : le nôtre. Spectacle total servi par une distribution impeccable et une scénographie ludique,L’Amour vainqueur constitue sans aucun doute un événement majeur de notre saison jeune public. L’amour vaincra-t-il la noirceur belliqueuse des hommes ? Réponse en chansons !

Un spectacle enchanteur, une opérette miniature qui contre le malheur en exaltant le pouvoir de l’amour, et celui du théâtre. LA TERRASSE

 

réservation auprès de Constance Tobie-Gaillard c.tobie@la-coursive.com / 05 46 51 54 00