Quel plaisir que d’accueillir la nouvelle production du Cirque Éloize ! Après Nomade, (2003), Rain (2008), Nebbia (2010), ID (2011) et Cirkopolis (2013), voilà quelques temps que La Rochelle attendait le retour de nos Québécois préférés ! Ça sera chose faite avec l’ébouriffant Hôtel, marquant les vingt-cinq ans de la compagnie. Un grand moment de cirque, pour tous les âges.
Audace, énergie, perfection et esthétisme léché, le Cirque Éloize a su captiver des millions de spectateurs partout dans le monde.
Cette fois, les douze fous volants de la troupe renouvelée vous accueillent dans un hôtel intemporel à la Wes Anderson, un lieu de rencontres, une escale où les existences se croisent, le temps d’y déposer anecdotes et souvenirs. Hôtel, c’est l’histoire d’un lieu… mais surtout un lieu rempli d’histoires. Du maître d’hôtel dépassé à la soubrette espiègle, en passant par l’homme à tout faire dévoué, le personnel de l’hôtel est comme nous, le témoin privilégié de la vie des résidents très particuliers de l’établissement.
Dans un décor traversé de lignes géométriques limpides, triangles et cercles lumineux, cordes hissées qui soulignent la verticalité, ils seront douze acrobates et musiciens, tous agrès confondus (main à main, mât chinois, hula hoop, sangles, fil mou…) à enflammer la scène de La Coursive.
Beauté plastique, danse et musique live, théâtre, chant et constantes bouffées d’adrénaline… On en redemande !
Le Cirque Éloize fête son 25 e anniversaire à l’Hôtel : on y aurait bien passé la nuit ! Radio Canada