Hommage à Nougaro

Thomas de Pourquery / Babx / André Minvielle

Plus de quinze ans après sa disparition, trois artistes singuliers font revivre avec tendresse et poésie l’orfèvre des mots et  des notes, Claude Nougaro. Une gourmandise musicale. Ah, tu verras, tu verras…

L’élégance de Babx, la douceur d’André Minvielle et la tendresse de Thomas de Pourquery révèlent sous un jour nouveau l’œuvre de Nougaro et font scintiller toutes les facettes de son répertoire. André Minvielle, scatman occitan, a en commun avec le Toulousain des souvenirs d’amitié, le talent de conteur, des chansons cosignées et ce timbre de rocaille. Assis derrière son piano, Babx donne le la. Chanteur délicat et poète punk, il a écrit et composé pour Camélia Jordana, Julien Doré ou Raphaëlle Lannadère (L). Quant à Thomas de Pourquery (Supersonic à La Sirène, crooner pop à La Coursive la saison passée), notre artiste associé promène son saxophone volant et son charisme débonnaire dans ce projet en forme de récréation.
Sous la pluie qui fait des claquettes, nous vagabonderons alors sur les Rimes entre jazz et java, de Nougayork à l’Île de Ré,  en passant tout Autour de minuit. Jusqu’au matin du monde.

Poésie, musicalité, émotion, dérision… Les trois artistes s’entendent à merveille et le public en redemande et redemande encore. CultureBox