Gautier Capuçon / Frank Braley

Beethoven / Chostakovitch

Gautier Capuçon et Frank Braley nous proposent ici un programme d’excellence, qui permettra notamment la découverte de la riche production pour violoncelle et piano de Beethoven. Un rendez-vous où leur complicité ancienne sublimera toute l’ampleur de leurs talents respectifs.

Gautier Capuçon, véritable ambassadeur du violoncelle d’aujourd’hui, se produit chaque saison avec les chefs et instrumentistes les plus renommés du monde. Il apprécie tout autant de collaborer avec de grands ensembles que de participer à des projets plus intimistes, auprès de quatuors à cordes ou en duo. Chacun de ses enregistrements est unanimement salué et il est partout reconnu pour sa musicalité très expressive, sa virtuosité exubérante et la sonorité profonde de son violoncelle Matteo Goffriller de 1701.
La carrière de Frank Braley prend son envol en 1991, alors qu’il remporte le Premier grand prix et le Prix du public du prestigieux Concours Reine Élisabeth de Belgique. Le public et la presse s’accordent alors à reconnaître en lui un « grand » lauréat, aux qualités musicales et poétiques exceptionnelles. Il arpente depuis les plus belles salles du globe sous la baguette de chefs tels Jean-Claude Casadesus, Emmanuel Krivine, ou Yehudi Menuhin, pour ne citer qu’eux. En récital, il partage souvent l’affiche avec les frères Capuçon.
Année Beethoven oblige, c’est donc avec un programme dédié en bonne part au maître allemand que le duo se produira sur la scène de La Coursive, pour un exceptionnel concert d’acajou, d’ivoire et d’ébène.