Fred Pellerin

Un Village en trois dés

Présenté la saison passée à La Coursive devant une salle comble et comblée, le dernier spectacle de notre conteur québécois préféré, Un Village en trois dés, refait escale à La Rochelle. Ses histoires pittoresques n’ont pas fini de nous enchanter !

Derrière ses lunettes rondes à la Harry Potter se cachent des yeux qui pétillent de malice. Derrière ce sourire qui frise, des milliers d’histoires plus drôles et touchantes les unes que les autres. Fred Pellerin, bonhommie fraternelle et guitare en bandoulière, ne lâche pas la patate 1 avec son Village en trois dés et continue de promener sa bouille d’éternel adolescent et son univers intimiste à travers l’Europe francophone. On y retrouve les habitants de Saint-Elie-de-Caxton dans leurs nouvelles aventures, toujours aussi pittoresques, et l’humour délicieux de ce raconteur solaire.
Qu’il fredonne (il a gagné deux Félix au Québec, l’équivalent de nos Victoires) ou qu’il jase 2, Fred Pellerin n’a guère besoin de nous chanter la pomme 3: on tombe toujours en amour 4 du vocabulaire fleuri de sa Belle Province et de sa poésie craquante.
Alors en pleine frette 5 de janvier, on enfilera nos gougounes 6 et on fera chauffer le char 7 pour aller swinguer la bacaise dans l’fond de la boîte à bois 8 avec Fred Pellerin !

Ceux qui connaissent déjà cet artiste prendront un plaisir fou à écouter ses nouvelles aventures et ceux qui le découvriront tomberont, à coup sûr, sous le charme.Le Monde

1 persévère
2 bavarde
3 faire la cour
4 amoureux
5 froid
6 moufles
7 montera dans la voiture
8 faire la fête