Fred Pellerin

Un Village en trois dés

Boucles blondes et lunettes rondes, verbe haut et regard malicieux, Fred Pellerin promène sa bouille d’éternel adolescent pour une nouvelle tournée française. Il raconte avec une poésie gourmande la vie de son village natal, Saint-Élie-de-Caxton.

Il faut dire qu’il s’en passe de belles à Saint-Élie… Entre un barbier dangereusement porté sur la bouteille, le cœur d’artichaut de la belle Lurette ou les poches bien remplies de l’épicier du village… ce ne sont pas les histoires qui manquent ! Pour son sixième spectacle, Un Village en trois dés, l’inénarrable conteur s’attache aux pas d’Alice, postière surnaturelle et du nouveau curé, qui comprend vite que les méthodes du séminaire ne fonctionneront guère sur ce village d’irréductibles Québécois.
Le pétillant Fred Pellerin est une véritable star Outre-Atlantique. Guitare en bandoulière, entre deux éclats de rire, ce magicien des mots invente une langue travaillée par sept générations de « parlure » québécoise. On ne peut que tomber en amour de ce raconteur solaire et se laisser embarquer avec jubilation tout là-haut, dans ses forêts du Grand Nord. Qu’il parle ou qu’il chante, on se laisse envouter par ce verbe d’une poésie surréaliste, tout à la fois drôle et sensible. A ne rater sous aucun prétexte !

Ceux qui connaissent déjà cet artiste prendront un plaisir fou à écouter ses nouvelles aventures et ceux qui le découvriront tomberont, à coup sûr, sous le charme. Le Monde