Dans ton cœur

Akoreacro / Pierre Guillois

La famille Akoreacro s’agrandit en confiant la mise en scène de cette création à Pierre Guillois, grand adepte des aventures déjantées (dont vous pourrez découvrir l’hilarant Bigre en octobre cette saison). Ce maître ès-burlesque, qui prend toujours un malin plaisir à pousser le bouchon, fait avec les circassiens d’Akoreacro la synthèse idéale du fou-rire et de la haute voltige.

Détournant avec malice la banalité de la vie de couple, ses situations familières et ses objets du quotidien, les huit acrobates et les quatre musiciens d’Akoreacro nous proposent, après le succès de Klaxon (accueilli à La Coursive en 2014), un nouveau spectacle explosif, entre portés acrobatiques, musique en direct et numéros de trapèze époustouflants.
Les frigos se balancent, les machines à laver passent de mains en mains (programme délicat), avant de s’envoler, illuminées en mode essorage à 360°. La baignoire prend son indépendance dans un boucan d’enfer, et les acrobates doivent user de tous leurs talents pour garder un semblant d’équilibre dans ce monde qui part à vau-l’eau ! Le quotidien s’affole, tout fout le camp, dans un charivari acrobatique et joyeusement communicatif.
Sous leur chapiteau rouge et blanc, les as de la piste d’Akoreacro nous donnent à voir l’intimité de personnages absurdes. Ils entrelacent les gestes domestiques aux pirouettes les plus incroyables et subliment les petits riens en prouesses de plus en plus dingues. Un inventaire loufoque et tendre de nos petits travers ! Et un spectacle à savourer en famille.

Akoreacro, c’est un amalgame, une fusion ultime entre acrobates et musiciens. L’Humanité