Chœur de Radio France

Carl Orff / Martina Batič / Ensemble Stop

Les quatre-vingt-dix choristes du Chœur de Radio France, accompagnés de huit musiciens percutants, donnent toute l’envergure et l’intensité solennelles au chef-d’œuvre de Carl Orff, les éternels Carmina Burana. Sans aucun doute l’évènement musical de la saison, dirigé avec maestria par la cheffe Martina Batič.

Depuis un an maintenant, le seul chœur permanent à vocation symphonique en France a pour directrice artistique la cheffe slovène Martina Batič. Sous son impulsion, le Chœur de Radio France interprétera, pour quelques rares dates, l’extraordinaire partition du compositeur allemand Carl Orff, Carmina Burana. Cet ensemble de poèmes chantés du XIIIe siècle, découverts au Monastère de Beuern en Haute-Bavière, marque l’apothéose du rythme, d’une pulsation si intense qu’elle fait vibrer le corps et frissonner l’âme.
Sa puissance évocatrice a irradié tous les domaines artistiques, du cinéma de Pasolini et John Boorman à la pop de Michael Jackson, jusqu’au mémorable final du Slava’s Snowshow ! Solennelles, truculentes, ardentes, ces pages deviennent encore plus chahuteuses lorsqu’on les interprète dans leur version pour deux pianos et percussions.
Accompagnées par l’ensemble slovène Stop (Slovenian percussion project), les voix sacrées du Chœur de Radio France s’élèveront dans le Grand Théâtre pour une soirée inoubliable.