CHAMONIX

Philippe Nicolle / Gabor Rassov / 26 000 couverts

Après leur inénarrable Véro 1ère , Reine d’Angleterre, accueilli à la belle étoile en juin 2020, les 26 000 Couverts déploient leur nouvelle comédie musicale sur la grande scène de La Coursive. Entre humour satirique débridé, burlesque dévastateur et poésie brute, leur incroyable opérette de science-fiction est un rendez-vous à ne pas manquer !

Après des siècles d’errance dans le cosmos, un vaisseau spatial est contraint de se poser sur une planète apparemment inhabitée. À son bord, huit voyageurs intergalactiques, derniers représentants de l’espèce humaine, ignorent qu’ils viennent de retrouver, par le plus grand des hasards, leur astre d’origine, retourné à l’état sauvage après une épouvantable catastrophe qui s’est produite il y a des milliers d’années, en 2023 exactement. Vont-ils découvrir l’horrible origine de l’extinction de l’espèce humaine : les dictateurs, le plastique, les pantacourts, la coupe mulet ? Entre premier et millième degré, les 26 000 Couverts nous interrogent : après tout cela, ne faut-il pas éradiquer l’humanité ? Celle-là même qui a aussi créé l’amour, la musique, les Apéricubes…, sans compter Chamonix et son golf dix-huit trous.
Avec ce conte musical et burlesque, la plus branquignolesque des compagnies françaises d’art de la rue dénonce les conséquences de l’activité humaine sur notre environnement. Leur équipage spatial délicieusement déjanté va faire face à toute une série de péripéties dans des décors particulièrement impressionnants. Jonglant entre leurs instruments de musique et de délirantes chorégraphies, la joyeuse troupe nous narre cette improbable aventure en la rythmant de chansons toutes aussi kitsch les unes que les autres. Un show musical et familial, à se tordre de rire !

 

Avec Chamonix, la compagnie 26 000 Couverts entreprend une plongée drôle et décalée dans l’avenir.
Midi Libre