ACQUA ALTA

NOIR D’ENCRE

Claire Bardainne / Adrien Mondot

Adrien Mondot et Claire Bardainne créent des spectacles où l’art numérique croise la danse et le cirque. À La Coursive, on les a déjà vus enchanter de leur magie scénographique le célèbre spectacle Pixel de Mourad Merzouki. Ils déploient ici leur imaginaire technologique au sein d’une métaphore qui relie l’acqua alta, ce moment où les hautes marées inondent la lagune de Venise, et la submersion d’un couple.

Dans une mer d’encre, après une pluie d’orage, le vent et l’eau s’agitent. Un homme voit les vagues emmener sa maison de papier et entraîner sa femme. Lancé à sa recherche, il traverse alors un monde peuplé de fantômes, de créatures fantastiques et de présences étranges.
Danse et acrobatie font alors corps dans un subjuguant paysage graphique, qui se métamorphose au fil de l’histoire. La danseuse Satchie Noro et le circassien Dimitri Hatton évoluent ainsi au cœur de l’eau sous ses différentes formes. Sur des airs de Bach, de Beethoven ou sur la musique originale d’Olivier Mellano, ils enchainent les tableaux humoristiques ou oniriques. Un voyage total et féérique.
Acqua Alta propose une expérience en trois variations : un spectacle scénique, un livre pop-up en réalité augmentée et une expérience en réalité virtuelle, à découvrir avant et après le spectacle.

 

« Adrien Mondot et Claire Bardainne créent depuis 2011 des illusions qui nous embarquent vers des pays merveilleux à travers des spectacles, des installations et des livres augmentés. » TELERAMA