L’Effet scènes 2019

Du 16 février au 23 mars,
les Scènes nationales font la fête !

 

Spectacles, cinéma, expositions, conférences, débats, parcours, rencontres… du 16 février au 16 mars les 74 scènes nationales sont à l’honneur. Un mois pour (re)découvrir les missions, les programmations et les actions de ces lieux d’exploration et d’expérimentation qui investissent le champ de l’art dans toutes ses composantes, des arts de la scène aux arts visuels, des arts plastiques aux nouvelles technologies.

Les scènes nationales sont missionnées pour embrasser l’ensemble du champ du spectacle vivant. Les différentes formes esthétiques, rapports au public, expérimentations, le cinéma d’auteur, la création en Arts plastiques, la culture scientifique, constituent le champ artistique à partir duquel ces établissements construisent leur programmation, combinant le plus souvent saison et temps forts festivaliers.

Pour sa troisième édition, L’Effet scène s’illustrera du 16 février au 16 mars 2019, dans les 74 Scènes nationales du territoire.

A La Coursive, il englobera ainsi notre deuxième Avis de temps-fête ! consacré aux liens entre théâtre et cinéma, avec la présentation de 5 spectacles, 1 concert et 1 film.

Télécharger le programme du deuxième Avis de temps-fête, le théâtre fait son cinéma.