3 Avis de Temps-Fête !

Quel Cirque ! / Le théâtre fait son cinéma / Loup y es-tu ?

Chaque saison sera désormais ponctuée de trois temps-forts thématiques, qui viendront dynamiser notre programmation annuelle, à raison d’un rendez-vous par trimestre, présenté sous la forme d’un florilège de spectacles (cinq par rendez-vous en moyenne) réunis autour d’un thème commun, qui servira de fil rouge à chaque évènement.

Ces temps-forts cultiveront avant tout l’inventivité et la réactivité à l’actualité de la création. Ils autoriseront la programmation de formes atypiques. Ils nous permettront d’habiter autrement La Coursive et le territoire de la ville, en générant des circulations originales entre spectacles et lieux de représentations, dans un esprit qui sera festif et convivial. Ces Avis de temps-fête ! nous donneront de plus l’occasion de construire des partenariats en matière de co-programmation ou d’action culturelle.
Notre premier Avis de temps-fête ! sera dédié au nouveau cirque, qui déploiera son sens de la performance et sa créativité débridée jusque sur la pelouse du Stade Rochelais. Notre deuxième rendez- vous témoignera de l’intense dialogue que le théâtre entretient actuellement sur nos scènes avec le cinéma. Enfin, à La Coursive, on n’aura pas peur du loup, qui rodera dans notre théâtre à l’occasion de ce dernier Avis de temps-fête !

Qui sème la joie, récolte les temps-fêtes !

Quel cirque !

Le théâtre fait son cinéma

Loup y es-tu ?