AU PLUS PRÈS
DES ARTISTES

Cette saison encore, La Coursive mettra en oeuvre une politique ambitieuse de soutien à la création artistique. Notre scène nationale accompagnera dix-huit spectacles en création, dont dix seront coproduits.

Six de nos huit artistes associés seront programmés à nouveau sur nos scènes : Julie Deliquet avec Un Conte de Noël, Joël Pommerat avec Contes et légendes, Kader Attou avec Danser casa, Yann Frisch avec Le Syndrome de Cassandre, Amandine Beyer avec un programme Mozart, et enfin Thomas de Pourquery avec un Hommage à Nougaro. Tandis que Marion Muzac travaillera en résidence sur nos plateaux à l’élaboration de sa prochaine création, qui sera présentée au public de La Coursive durant la saison 2020-2021. Leur présence récurrente leur permettra de vous rencontrer régulièrement et de partager avec vous répétitions publiques, stages et rendez-vous d’action culturelle.

Nous accueillerons en résidence dans nos murs l’équipe de Mohamed El Katib, qui répétera La Dispute, ainsi que celle de Joël Pommerat, qui donnera à La Rochelle la première de Contes et légendes, tandis que les musiciens de l’ensemble d’Amandine Beyer, Gli Incogniti, y créeront leur concert dédié à Mozart.