Information cinéma / mai 2020

Pour celles et ceux d’entre vous qui avez déjà pris connaissance de la lettre d’information de Franck Becker datée du 20 avril dernier et toujours disponible sur notre site (lien vers le texte), vous savez que La Coursive a dû se résoudre à l’annulation de l’ensemble de ses spectacles de mi-mars à juin 2020, ainsi qu’à la suspension de son activité cinéma jusqu’à l’été.

Dans ce même texte, notre directeur vous informait de l’envoi prochain d’un mail ou d’un courrier, qui vous indiquera la marche à suivre pour le traitement de vos billets annulés. En ce qui concerne les cartes de fidélité cinéma de 10 ou 20 places dont nombre d’entre vous sont détenteurs, sachez que leur date de validité ne s’arrêtera pas à la fin de la saison 2019-2020 en cours comme c’est traditionnellement le cas, mais sera prolongée d’un an jusqu’à fin juin 2021, de manière à ce que vous puissiez utiliser les places actuellement créditées sur votre carte lorsque notre activité reprendra. Cette prolongation de la date de validité s’appliquera automatiquement à toutes les cartes en circulation et aucune démarche de votre part ne sera nécessaire.

Il y a longtemps de cela, quelqu’un avait avancé que l’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art. On mesure aujourd’hui toute la justesse d’une formule qui est bien plus qu’un bon mot : oui, l’art et la vie sont comme des rivières dont on ne sait laquelle se jette dans l’autre. Tant que nous n’aurons pas retrouvé le plein usage des lieux culturels qui leur servent de confluence, comme La Coursive, quelque chose manquera.

En attendant donc de vous accueillir à nouveau dans nos salles et de partager avec vous la passion qui nous rassemble, nous vous espérons toutes et tous en excellente santé et vous saluons cordialement.

Luc Lavacherie, responsable cinéma La Coursive