Cinéma

Rencontres et évènements novembre – décembre

 

FESTIVAL DES ESCALES DOCUMENTAIRES DE LA ROCHELLE

 

RENCONTRE PUBLIQUE
avec Raymond Depardon et Claudine Nougaret, pour le film 12 jours

JEUDI 07.11 à 17h30
Entrée libre participative

 

 

Cette année lors de la 19e édition des Escales Documentaires, nous avons le privilège de recevoir Raymond Depardon et sa compagne Claudine Nougaret ! 30 ans d’image et de son ensemble, un duo incontournable du documentaire…

Raymond Depardon sera présent du jeudi 7 au vendredi 8 Novembre, il présentera deux de ces films : Journal de France qui sera projeté à la Soirée d’ouverture au Carré Amelot (7 nov. 20h30) et 12 jours qui sera diffusé a la Coursive (7 nov. 17h30). Quant à elle, Claudine Nougaret sera présente du jeudi 7 au lundi 11 Novembre pour assister aux  projections et aux débats de leurs films et sera également la Présidente du Jury de la Compétition Internationale.

 

AVIS DE TEMPS-FETE ! ABRACADABRA !

 

CINÉ-MAGIE

Un programme de 6 films signés Georges Méliès, pionnier du cinéma. Du Fakir de Singapour au célébrissime Voyage dans la Lune, découvrez l’art facétieux et savant de cet illusionniste de génie.

SAM 16 NOV à 16h
Durée 30 min
A partir de 5 ans
Entrée libre

 

 

JEUNE PUBLIC

 


RENCONTRE PUBLIQUE

avec Anne-Lise Koehler, co-réalisatrice de Bonjour le monde !
Elle dévoilera à l’issue de la séance les secrets de fabrication et présentera les marionnettes utilisées dans le film.

DIM 01.12 à 16h15

 

 

 

 

SOIRÉE JAMES GRAY

PROJECTION ET RENCONTRE PUBLIQUE

Projection de deux films du réalisateur américain, Two Lovers et Ad Astra, suivie d’une rencontre avec Gabriela Trujillo. Docteure en cinéma, Gabriela Trujillo s’occupe de l’action culturelle à la Cinémathèque française. Elle y animait récemment la master class donnée par James Gray dans le cadre de la rétrospective qui lui était consacrée.

LUN 02.12
18h00 (Two Lovers)
20h30 (Ad Astra et rencontre)