Entrez dans la danse !

Avec la chorégraphe Marion Muzac

Avec Let’s Folk !,  la danseuse et chorégraphe Marion Muzac vous propose d’entrer dans la danse ! Un spectacle qui fait tomber le le quatrième mur.

Sur la scène du Théâtre Verdière, habitée pour l’occasion de trois gradins, Let’s Folk ! commence par une forme courte de 40 minutes où quatre danseurs et deux musiciens revisitent l’esthétique folk. Dans un deuxième temps, des spectateurs sont invités à terminer la pièce sur la scène. Des “spectateurs” privilégiés qui auront préalablement suivi un atelier de trois heures – le mardi 4 juin de 19H à 22H – leur permettant de prendre part cette à performance collective et conviviale.

Let’s Folk ! est aussi une forme de sensibilisation immédiate, accessible au plus grand nombre et où le public joue un rôle de premier plan. Cette dernière scène collective ouvre à la dimension participative de la danse folklorique et populaire. Il n’est pas nécessaire d’être danseur, mais simplement d’avoir envie de danser avec d’autres personnes et de partager ce moment hors du temps.

Cet atelier sera un moment de transmission de mouvements simples, davantage montrés qu’inculqués, pratiqués que véritablement enseignés. Une danse ludique et accueillante. Un moment chaleureux et convivial. Mais sous cette apparente simplicité, la danse de Let’s Folk ! finira par nous laisser découvrir un deuxième niveau, plus complexe, qui donnera à voir une réelle performance collective.

Alors… on danse ?

 

Atelier : mardi 4 juin de 19H à 22H
Ouvert à tous à partir de 7 ans (enfants accompagnés)
Inscriptions jusqu’au 20 mai
Spectacle en trifrontal : les spectateurs sont sur des gradins sur le plateau