En scène !

Réouverture de La Coursive à partir du 19 mai

La Rochelle, le mercredi 12 mai 2021

 

Madame, Monsieur,
Chère spectatrice, cher spectateur,

 

Nous y sommes !
Dans quelques jours, l’équipe de La Coursive sera à nouveau entièrement mobilisée pour œuvrer ardemment à cette chose précieuse, essentielle, magique, unique : votre rencontre sensible avec les artistes que nous invitons à La Rochelle et leurs œuvres que nous déployons sur nos scènes.

Je vous laisse imaginer notre joie à vous revoir passer le seuil des salles de spectacles et de cinéma de cette maison.

Du fait des contraintes sanitaires et organisationnelles qui restent toujours à prendre en compte, nous avons dû reporter encore quelques rendez-vous de ce bouquet final.

 

SPECTACLES
Pour autant, il nous reste cinq bonnes raisons de nous réjouir et de nous émouvoir ensemble très bientôt.
En effet, entre le 26 mai et le 30 juin 2021, vous pourrez encore découvrir à La Coursive les spectacles suivants :

 

CINÉMA
Notre saison cinéma reprendra dès le 19 mai prochain.
Le programme des films projetés du 19 mai au 8 juin 2021 est d’ores et déjà disponible sur notre site internet. Un programme « papier » sera à votre disposition à l’accueil de La Coursive à partir du 19 mai.
L’organisation de notre activité cinéma tiendra compte des exigences des règles sanitaires et du couvre-feu jusqu’au 29 juin.

 

INFORMATION PERSONNALISÉE
Tous les spectateurs détenteurs de billets relatifs aux spectacles initialement programmés du 19 mai à la fin de cette saison recevront dans les jours qui viennent un mail personnalisé détaillant :

  • soit les conditions de déroulement des spectacles maintenus pour lesquels ils possèdent une place (jour, horaire, lieu, conditions sanitaires…) ;
  • soit les conditions de remboursement des derniers spectacles annulés de cette saison 2020-2021.

 

JAUGES
Afin de nous permettre d’accueillir l’ensemble des publics ayant déjà réservé leurs places sur les cinq spectacles maintenus, voire d’en accueillir de nouveaux, nous programmerons l’ensemble de nos spectacles en salle au Grand Théâtre.
Quant aux spectacles en plein air, leur jauge est aussi garantie.
A ce jour et de ce fait, il reste des places disponibles sur tous ces rendez-vous. Qu’on se le dise !

 

ACCUEIL-BILLETTERIE
Notre équipe d’accueil-billetterie vous retrouvera avec bonheur à La Coursive à partir du mercredi 19 mai 2021, aux jours et horaires habituels.
D’ici là, ils répondront toujours à vos questions par mail [ accueil@la-coursive.com ]
ou par téléphone [au 05 46 51 54 02/03/04 – du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h – sauf jeudi de l’Ascension].

 

BILLETTERIE WEB
En attendant la réouverture de notre accueil-billetterie, vous pouvez acheter vos places dès à présent sur notre billetterie web [la-coursive.com] pour assister aux cinq spectacles encore programmés en cette fin de saison.

 

RÈGLES SANITAIRES ET COUVRE-FEU
Afin de veiller à la bonne santé de tous, La Coursive appliquera scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur sur l’ensemble de ses rendez-vous :

  • port du masque obligatoire dans tous les espaces de l’établissement, y compris en salles,
  • lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement,
  • distanciation physique en salles : de deux sièges jusqu’au 8 juin, d’un siège jusqu’au 29 juin,
  • circulations régulées.

Une désinfection des salles sera opérée cycliquement grâce aux néons à UV dont s’est dotée récemment La Coursive.
Les horaires des spectacles et des séances de cinéma ont été redéfinis de manière à ce que tous se terminent avant l’horaire du couvre-feu (21h du 19 mai au 8 juin, 23h du 9 juin au 29 juin, levée du couvre-feu à partir du 30 juin).
Vos billets « horodatés » vous serviront de laissez-passer pour regagner vos domiciles à l’issue des spectacles et des séances de cinéma. Ils attesteront de la légalité de votre déplacement nocturne.

Nous nous félicitons de ces premières retrouvailles, en attendant de renouer plus durablement et plus sereinement encore avec vous à la rentrée prochaine autour d’une saison 2021-2022, dont nous vous dévoilerons bientôt les réjouissantes découvertes et les reports solidaires.

Très cordialement.

Franck Becker, Directeur, et toute l’équipe de La Coursive