ÉDITORIAL 21/22

 

RETOUR EN GRÂCES

Les Trois Grâces de la mythologie romaine incarnaient la vie dans toute sa plénitude. Aglaé irradiait l’allégresse. Euphrosyne l’abondance. Et Thalie la plus resplendissante des beautés. Le photographe Costas Spathis nous en propose en couverture de ce programme une revisitation contemporaine empreinte d’une belle sérénité. C’est sous le haut patronage de ces divines figures et de leurs représentations symboliques que nous placerons cette saison de retrouvailles.

Abondance de biens ne nuit jamais. Plus de quatre-vingts spectacles composeront la palette éclectique de cette saison pluridisciplinaire, représentative de l’actualité de la création nationale et internationale. De quoi contenter toutes les curiosités et tous les enthousiasmes.

En inaugurant avec vous un nouveau rendez-vous évènementiel intitulé En voiture Simone !, c’est bien sous les signes du partage et de l’allégresse que d’emblée nous placerons notre programmation. En effet, durant tout le mois de septembre, La Coursive à la Rochelle et La Coupe d’Or à Rochefort frapperont les trois coups de leurs saisons 2021-2022, en vous offrant six spectacles et trois films à découvrir gratuitement et en plein air. Cet esprit de fête et de convivialité se déploiera ensuite toute l’année sur de nombreuses propositions exceptionnelles : concerts au chocolat, spectacles hors les murs, concert du Nouvel An… Nous avons tant de moments de réjouissances à rattraper depuis un an !

Gageons enfin que la beauté et l’inspiration irrigueront l’ensemble des œuvres et aventures artistiques que nous avons hâte de vous faire découvrir.

Toute l’équipe de La Coursive et moi-même nous félicitons de vous retrouver très bientôt pour partager ensemble les plus belles soirées de spectacles qui soient durant cette nouvelle saison 2021-2022.

 

Franck BECKER
Directeur