Rejoignez le grand bain de la création artistique nationale et internationale et piquez une tête parmi les soixante- treize spectacles de notre programmation 2019-2020 ! À l’intérieur de cette riche saison, que nous avons souhaitée ambitieuse et éclectique à nouveau, venez vous frayer un chemin ponctué de découvertes et de moments de plaisirs partagés.

À l’affiche : théâtre, musiques, danse, nouveau cirque et cinéma art et essai. Mais aussi trois nouveaux Avis de temps-fête ! dédiés à la magie nouvelle, à la création franco-cubaine et au théâtre hors les murs. Plébiscités la saison dernière par les mélomanes et les gourmands, nos Concerts au chocolat ponctueront à nouveau l’hiver prochain à raison de cinq rendez-vous dominicaux. Ils seront traversés par un premier fil rouge Beethoven, 250e anniversaire de sa naissance oblige. Un deuxième fil rouge ponctuera cette programmation à l’occasion d’Africa 2020, la saison des cultures africaines en France.

 


Notre scène nationale accompagnera dix-huit spectacles en création, dont dix seront coproduits par La Coursive, trois donneront lieu à des résidences dans nos murs et deux d’entre eux à des premières à La Rochelle.

Vous pourrez aussi vous jeter à l’eau et participer aux divers rendez-vous d’action culturelle et d’éducation artistique, qui rythmeront à nouveau cette année.

Plusieurs de nos projets rayonneront sur les quartiers de la ville et les communes de l’agglomération de La Rochelle. Notre collaboration avec La Coupe d’Or, Scène conventionnée de Rochefort, se renforcera encore et donnera lieu à l’organisation de trois nouveaux rendez-vous artistiques dans chaque théâtre, accessibles
en bus gratuits aux spectateurs des deux villes. À l’identique, ce projet de partenariat métropolitain sera reconduit avec le Moulin du Roc, Scène nationale de Niort. De plus, La Coursive co-inventera encore de multiples rendez-vous de programmation et d’action artistique avec ses nombreux partenaires du territoire.

Toute l’équipe de La Coursive et moi-même vous espérons nombreux au rendez-vous de cette nouvelle « traversée » artistique 2019-2020.

Franck BECKER
Directeur