YANN FRISCH 

Magicien Dramaturge

Fasciné depuis l’enfance par les techniques et l’univers de la magie, Yann Frisch se forme tout d’abord à l’Ecole du cirque du Lido de Toulouse, où il découvre le jonglage et le clown.
Il s’inscrit d’emblée dans une démarche transdisciplinaire de réinvention de ces deux disciplines artistiques populaires que sont le cirque et la magie, avec l’ambition de mettre leur dimension performative au service d’un propos dramaturgique porteur de sens et d’une créativité esthétique nouvelle.
Ses victoires à de nombreux concours de magie attestent de sa formidable dextérité technique (champion de France puis d’Europe de magie en 2011 avec le numéro Baltass ; champion du monde de magie close-up avec ce même numéro en 2012, qui crée par ailleurs le buzz sur Youtube avec une vidéo qui a enregistré plus de quatre millions de vues en trois semaines). Ses collaborations artistiques avec Raphaël Navarro et Clément Debailleul, chantres de la magie nouvelle, disent son ambition de questionnement et de régénération contemporaine de ces arts ancestraux.
Son premier solo clownesque Le Syndrome de Cassandre témoigne de son talent de comédien et de sa capacité à faire au plateau la synthèse de ses ambitions artistiques.