LE LION ET LES TROIS BRIGANDS

Folk og røvere i Kardemomme by

RASMUS A. SIVERTSEN

Bienvenue à Cardamome, la ville la plus paisible au monde ! La boulangère prépare ses petits pains, le cordonnier répare les souliers et la météo annonce toujours du beau temps : rien ne pourrait semer le trouble parmi les habitants. Rien, vous dites ? C’est sans compter trois drôles de crapules du nom de Casper, Jasper et Jonathan, qui se sont mis en tête de s’aventurer en ville… et attention, ils ont un lion !

Vous avez précédemment adapté une première œuvre de Thorbjørn Egner, « Dans la forêt enchantée de Oukybouky », et là, « Le Lion et les trois Brigands» : que représente cet auteur pour vous ?

RASMUS A. SIVERTSEN : Thorbjørn Egner est l’un des écrivains les plus célèbres de Norvège et Le Lion et les trois Brigands est probablement
l’histoire la plus connue du pays. J’ai grandi avec les livres de Thorbjørn Egner, ses pièces radiophoniques et les pièces de théâtre qu’il a écrites, et je les apprécie beaucoup. Certaines références ou citations tirées de ses histoires font partie de nos expressions quotidiennes : «être une tante Sophie» ou «suivre la loi de Cardamome». Les pièces et les chansons qu’il a écrites font partie intégrante de l’enfance norvégienne. Un parc d’attractions accueille chaque année des milliers de familles qui viennent se promener dans la ville de Cardamome et assister aux pièces de théâtre et spectacles de cirque imaginés par Egner. in DOSSIER DE PRESSE

Précédents films de Rasmus. A. Sivertsen : De la neige pour Noël (2013), La Grande Course au fromage (2016), Dans la forêt enchantée de Oukybouky (2017), Le Voyage dans la lune (2019).