Accessibilité

La Coursive propose désormais chaque saison aux personnes aveugles ou malvoyantes de découvrir des spectacles en audiodescription. Le service d’audiodescription consiste à transmettre par casque des informations sur les éléments visuels d’une oeuvre, sa mise en scène, ses décors et ses costumes, pendant les temps de silence du spectacle. Ces informations sont transmises depuis la régie dans des casques audio et suivent le déroulement de la représentation. Les trois salles de La Coursive permettent l’installation de ce dispositif.

Deux spectacles en audidescription

George Dandin ou le mari confondu
Molière / Jean-Pierre Vincent
ME 27 NOVEMBRE – 19h30 – Grand Théâtre

Une des dernières soirées de carnaval
Carlo Goldoni / Clément Hervieu-Léger
ME 29 JANVIER – 19h30 – Grand Théâtre

 

 

Spectacle en LSF


Abracadabra ! Avis de temps-fête ! consacré à la magie nouvelle
À QUATRE MAINS – YANN FRISCH
Champion du monde 2012 de magie close-up, Yann Frisch est un hallucinant manipulateur de cartes à jouer. C’est à une expérience inédite que le magicien convoque le public sourd et malentendant : Accompagné d’un traducteur en Langue des signes française, Yann Frisch propose un rendez-vous unique à quatre mains, où ses tours et sa parole seront traduites sous vos yeux.
Magique !

ME 20 NOV – 15H00
SALLE DES RENCONTRES LA COURSIVE
Durée 50 MIN.
En famille à partir de 8 ans
Jauge limitée
TARIF UNIQUE HORS ABONNEMENT 8€
> Le spectacle sera suivi d’une rencontre adaptée en Langue des signes française
> RÉSERVATIONS c.tobie@la-coursive.com

A noter également que le spectacle de théâtre visuel Le Bruit des loups est accessible naturellement aux personnes sourdes et malentendantes.

 

Visite sensorielle

Du décor : monter sur scène, toucher le décor et les costumes, rencontrer l’équipe artistique (sous réserve de l’accord des équipes artistiques et sur réservation)

 

Spectateurs sourds ou malentendants

 

 

 

Spectacle adapté en LSF  

Spectacles conseillés au public sourd et malentendant

Certains spectacles, sans adaptation en LSF, sont particulièrement visuels et accessibles. Les 3 salles (spectacle vivant/cinéma) sont équipées d’une boucle magnétique qui permet aux personnes appareillées avec la fonction T de bénéficier d’une amplification sonore des spectacles.

 

Spectateurs à mobilité réduite

 

 

Espaces accessibles :

  • Les trois salles de spectacle / cinéma (pour un meilleur accueil et si vous êtes accompagnés, merci de le préciser lors de votre réservation à la billetterie)
  • Espace accueil / billetterie
  • Les deux halls du Grand Théâtre et Verdière
  • L’Avant-Scène – bar/restaurant du théâtre
  • Les toilettes Hall Verdière